Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/05/2012

Uzès : du nouveau place aux Herbes

NOTE : PAS MAL. PRIX : RAISONNABLE.


Ça bouge avec la nouvelle déco du Sept/4 et l’ouverture du 24 place aux Herbes


Quelques changements place aux Herbes à Uzès. Le Sept/4 qui a ouvert l’année dernière à la place des Arcades, vient de changer sa décoration extérieure en installant de nouvelles tables et chaises en rotin gris et des fauteuils et tables basses pour déguster un verre en terrasse. Côté cuisine, la carte est commode et plutôt conventionnelle. Pas de chichis : des salades repas, des pâtes et des pizzas. Quelques viandes aussi. Deux menus à 22 euros et 27 euros proposent des plats tradi’ comme des entrées de tomates mozzarella, du melon au jambon, des entrecôtes, des magrets, des tagliatelles, une pizza au choix et des desserts composés de crême brûlée, d’île flottante et d’un café gourmand. Ces deux menus présentent un large aperçu de la carte dont il faut toutefois souligner quelques plats agréables comme la salade gourmande de magret de canard fumé accompagnée de deux belles tranches de foie gras maison. Ou cette déclinaison de tiramisu de chocolat, café et fruits rouges, à 6,50 euros.

Cuisine régionale au 24 place aux Herbes


En face du Sept/4, a ouvert le 24 place aux Herbes en lieu et place du P’tit Coffee. Là aussi pas de complications mais une cuisine plutôt régionale : des salades (au chèvre chaud au miel, aux aiguillettes de poulet, aux fruits de mer poêlés), des tartines (à l’italienne, aux trois fromages), quelques viandes, poissons et desserts (pélardon au miel, fougasse façon charlotte).

Catherine UNAC cunac@midilibre.com


Le Sept/4, 21 place aux Herbes. Menus : 22 euros et 27 euros. Salade à p. de 10 euros, pizza à partir de 9,50 euros.

Le 24 place aux Herbes, Uzès. Fermé le lundi. Plats entre 13 euros et 19 euros.
Tél. 04 66 58 24 16.

24/05/2012

Le nouveau Terre de vins est paru

terredevinsok.jpg

Dans son dernier numéro, Terre de Vins fait la part belle aux rosés du Languedoc-Roussillon, montrant que la Provence n’a pas le monopole et qu’à moins de 4 euros, la région propose de très bons crus pour l’été. Le bimestriel, élu meilleur magazine de vins au monde, reste fidèle à son éclectisme en traitant à la fois des vins nature, des bons plans bordelais et des primeurs.

Terre de vins. 6 euros. En kiosque.

A Nîmes : Wok café

NOTE : PAS MAL. PRIX : RAISONNABLE

Sur la place du Marché, pour ceux qui aiment la cuisine au wok, ce concept de restauration rapide propose au client, dans un service minimum, de composer des formules. Sur une base de pâtes, riz ou légumes, on rajoute viandes, crevettes ou seiches et légumes. Le tout se déguste dans un contenant en carton.

Wok café, place du Marché, Nîmes. Autour de 10 euros. Tél. 04 30 67 88 69.