Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/11/2011

Livre : mini-croissants pour l'apéritif

mini croissants.JPG

Des photos pas à pas, un rouleau métallique qui découpe la pâte en triangles prêts à être roulés
en croissants... Ce livre très pratique propose  20 recettes aussi bien salées que sucrées pour réaliser des mini-croissants à servir à l’apéritif ou au petit-déjeuner.

Mini croissants (Larousse), 12,90 euros.

Codognan : le coup de jeune de Lou Flambadou

NOTE : BON. PRIX : RAISONNABLE

Décoration et cuisine modernisées pour ce restaurant agréable où le feu crépite dans la cheminée

 

C’est la bonne surprise de la semaine. On avait gardé le souvenir d’un restaurant un peu poussiéreux à la cuisine roborative ultra-classique. Mais depuis que Stéphanie et son frère Ludovic ont repris l’affaire, les choses ont changé. Et pas qu’un peu. Côté déco<TH>: exit l’ambiance un peu lourde. Place à un intérieur plus allégé, lumineux, débarrassé de la mezzanine, et à une jolie petite terrasse en bois à l’extérieur. En cuisine, les deux chefs ont insufflé un vent de modernité. Les recettes classiques ont été préservées mais revues et corrigées. Les accompagnements sont plus originaux et la présentation graphique à chaque fois, de l’entrée au dessert. Ludovic et Bernard, le second chef, s’appliquent à donner une version contemporaine de la gastronomie. Ils travaillent aussi en tenant compte des saisons et privilégient des produits locaux. Les plats sont définitivement goûteux et servis par une belle carte de vins régionaux, sélectionnée avec soin, comme ce rouge Charles Guitard, un cabernet-merlot très fruité aux tanins très fins.


Produits de saison


Stéphanie et... Stéphanie assurent en salle, entre dévouement et discrétion. Pas de fausse note pour cet établissement, au bord de la RN 113, qui fait le plein aussi bien pour le déjeuner avec les cadres des entreprises avoisinantes qui peuvent profiter de la formule du jour à 14 euros, que pour le dîner où les prix sont évidemment un peu plus élevés mais restent très raisonnables de 26 euros à 42 euros.


Catherine UNAC cunac@midilibre.com


Du lundi au dimanche midi sauf mercredi et du jeudi au samedi soir. Lou Flambadou,
RN 113, Codognan. Formule : 14 euros, autres menus : 26 euros, 28 euros, 32 euros, 42 euros.

Tél.04 66 35 09 70.