Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/04/2011

A Nîmes : Le Darling devient Croizard pour le meilleur

NOTE : BON. PRIX : RAISONNABLE

Le restaurant Darling qui a déménagé est devenu Croizard.  Et c’est encore mieux qu’avant

croizard.jpg


Les Croizard ont quitté leur adresse rue de la Madeleine et leur toute petite cuisine de 9 m2 pour s’installer dans une maison rue des Chassaintes. Et quelle maison ! A mi-chemin entre le parking de l’avenue Jean-Jaurès et l’Écusson, le couple a acheté une coquette bâtisse qu’ils ont complètement restaurée et aménagée. Une adresse façon maison d’hôtes où l’on sonne à la porte pour pénétrer dans un décor cosy donnant sur un patio verdoyant. L’endroit est plus qu’agréable, la piscine des anciens propriétaires a été aménagée en fontaine, l’intérieur a été décoré par Gisèle, l’épouse de Vincent, dont on connaissait les talents de sommelière, pas ceux de décoratrice. Le Darling a même changé de nom : désormais on va déjeuner chez Croizard. Un nom qui affirme la nouvelle identité de cette “maison” qui a gagné en décontraction et en charmes. En cuisine, Vincent délivre, désormais midi et soir, avec plus de légèreté une carte tout aussi tenue et talentueuse qu’auparavant. Au déjeuner, un menu à 23 euros ou 28 euros (avec le dessert) aux inspirations du marché, tourne chaque semaine. Les autres formules (45 euros ou 48 euros) proposent une cuisine gastronomique sans outrance d’une grande amplitude qui va des huîtres de Bouzigues juste saisies et sa gelée de bœuf et ses kiwis, à l’agneau confit en cocotte de fleur de thym, jus de chicorée, frites de céleri rave. Les influences asiatiques sont toujours-là, tout comme les plats au cordeau. La maison Croizard semble toute prête à (enfin) recevoir son étoile.

Catherine UNAC cunac@midilibre.com


Ouvert tous les jours midi et soir. Fermé mardi et mercredi. Croizard, 17 rue des Chassaintes, Nîmes. Menu midi (sauf dimanche) : 23 euros, 28 euros (avec dessert). Formules : 45 euros, 48 euros
(avec dessert). Tél. 04 66 67 04 99.

Commentaires

Il y a bien peu de restaurants à Nimes où l'on peut conjuguer joli cadre, cuisine recherchée et service professionnel: vous trouverez tout cela au Croizard. Seul bémol, nous avons pas mal attendu pour avoir la carte, et pouvoir commander notre apéritif, mais nous l'avons vite oublié! On voit que le chef aime ce qu'il fait et ses clients: la façon qu'il a de se présenter à la fin du repas en est la preuve, même le menu enfant est une merveille.

Écrit par : Laget | 19/07/2011

Les commentaires sont fermés.