Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/03/2011

A Nîmes : la cuisine de bistrot du Mogador

NOTE : PAS MAL. PRIX : RAISONNABLE

mogador ok.jpg

 


Changement de propriétaire au Mogador. Martine et Wilfried conservent le même esprit


Dans ce restaurant connu de la place du Marché, les propriétaires ont changé. Ce sont Wilfried et Martine qui ont repris l’affaire. Le couple tenait depuis quelques années, un établissement saisonnier à Portiragnes dans l’Hérault, pas loin du Cap d’Agde. Ils ont eu envie de changer et de retourner dans la ville natale de Wilfried. C’est sur le Mogador que leur choix s’est porté «pour la jolie place toujours animée» explique Martine. À l’intérieur, ils ont rafraîchi la décoration, mis des chaises colorées et choisi de jolis tableaux et miroirs en métal. Côté cuisine, le chef est resté mais la carte a subi quelques modifications. Ils proposent toujours des recettes de bistrot assez simples comme des émincés de magret aux figues, des pâtes fraîches et toutes sortes de salades qui vont de l’Italienne à la chicken caesar en passant par la gourmande aux gésiers, magrets fumé et toasts de foie gras. Quelques plats ont été enlevés et d’autres rajoutés comme pour les salades<TH>; la gamme de viandes et de poissons élargie comme ce carpaccio de saumon qui est inscrit à la carte depuis quelques semaines. L’autre changement, c’est que le restaurant est ouvert sept jours sur sept à midi. D’ici quelques jours, il servira à dîner le soir, du jeudi au samedi.
Wilfried et Martine proposent aussi un plat du jour à 8,50 euros et des formules du midi à12,90 euros avec plat du jour, dessert du jour et café compris. À noter, enfin, la formule crocodile, qui comprend le gratin de brandade et sa salade, le dessert du jour et le café.

Catherine UNACcunac@midilibre.com


Tous les jours à midi et du jeudi au samedi soir à partir du mois d’avril. Le Mogador,
  place du Marché, Nîmes. Plat du jour : 8,50 euros,
formules : 12,90 euros, 15,90, 14,30 euros. Carte. Menu enfant : 5,50 euros. Tél. 04 66 21 87 90.

Commentaires

« Vous arrêtez de servir à quelle heure ? Sandrine qui sert pastis, casa, demi pression et presse du jour aux papys du village, répond que c’est « no limit pour ainsi dire »… Un vrai troquet de village donc, repris par elle (au comptoir) et son mari (en cuisine), baptisé Bibliotecà en l’honneur d’un généreux donateur natif de Saint-Pierre de Trivisy, qui a eu la bonne idée de mettre à disposition de leurs clients des centaines d’ouvrages en français et en occitan (histoire locale, cuisine, rugby…). Outre ces nourritures spirituelles, les nourritures terrestres ont aussi la part belle : cocotte de palourdes ou tian d’aubergines au fromage de brebis en entrée, filet de bœuf grillé ou sauté de bœuf au wok et garniture du jour en plat, tarte fine aux pommes ou délice de framboises au mascarpone en dessert.
www.labiblioteca.fr

Écrit par : rey | 04/04/2011

J'ai déjà fait des restaurants plus ou moins bons, mais celui-ci, en plus d'être pas terrible, est le premier que je fais où l'on se moque ouvertement du client. 0 pointé.

Écrit par : Christophe | 16/09/2012

Les commentaires sont fermés.