Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/02/2011

Nîmes : déjeuners expéditifs au César

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

NOTE : PAS MAL. PRIX : RAISONNABLE

Le restaurant du Holiday Inn en Ville-Active est ouvert tous les jours et propose une cuisine très simple...

Autant le dire d’entrée, nous ne sommes pas dans un restaurant gastronomique. Au César Palace, le restaurant du Holiday Inn en Ville-Active, on fait plutôt dans le déjeuner expéditif. La carte est consistante, l’intitulé des plats simple et le buffet d’entrée bien garni. Tout est fait pour choisir vite et manger rapidement.

Buffet d’entrée et pâtes bolognaise

 

 

On ne s’attarde pas sur la déco qu On ne s'attarde pas sur la déco qui ne présente pas vraiment d’intérêt, disons-le, ni sur la grande assiette dressée sur la table avec olives et rameaux d’oliviers peints dans un style provençal. C’est parti pour un menu du jour. On se laisse tenter par le buffet d’entrée et des pâtes bolognaises. Pas très glamour tout ça, mais bon... Le serveur, qui manque pour le moins de délicatesse, nous presse de choisir le dessert avant de nous enlever rapidement la carte des mains.

On se dirige vers le buffet qui fait envie avec plusieurs salades, de la charcuterie, des gambas et... pas mal de mayonnaise. On déguste tout ça dans une salle assez bruyante et en lorgnant sur la terrasse extérieure qui parait agréable. Arrivent les pâtes bolognaises, et avec elles un souvenir de cantine scolaire. Pourtant, il ne faut pas trop se fier aux apparences, finalement elles ne sont pas trop mauvaises ces “bolo” là ! Un flan coco correct achève (enfin) ce déjeuner simple, trop simple...

 

 

Catherine UNAC

 

 

 

cunac@midilibre.com

 

 

Ouvert tous les jours midi et soir. Le César Palace 202 rue Nicolas-Ledoux, parc hôtelier Ville Active Petite, Nîmes. Menu 11,40 , 13 , 17 , 28 , formule grande assiette : 13

04 66 29 86 87.

 

Rostang, père et filles

 

rostang.jpg

Autour de 72 recettes simples et familiales, c'est la saga Rostang que l'on découve.Celle du célèbre pap-chef étoilé, Michel, et de ses filles, Caroline et Sophie, qui se raconte à travers des plats, des histoires de famille, de mémoire, d'amitié. Un livre de goûts, de couleurs et de plaisirs.

Rostang père & filles. Editions Glénat. 39