Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/01/2011

A Garons, l'aéroport Côté Sud et côté gourmand

NOTE : PAS MAL. PRIX : RAISONNABLE.

Cuisine traditionnelle raisonnable au restaurant de l’aéroport Nîmes-Garons

 

Au premier étage de l’aéroport de Nîmes-Garons, le restaurant Côté Sud propose dans un décor contemporain, une cuisine traditionnelle. Avec vue imprenable sur le tarmac. Jean-Luc Plan, le maître des lieux, a confié depuis peu ses cuisines à Jean-Louis Calcat, un chef habitué aux voyages, qui a forgé son expérience dans les hôtels-restaurants de la chaîne Radisson et qui livre une carte variée mais classique. Terrine de foie gras au pain d’épices, carpaccio de bœuf basilic et copeaux de parmesan, filet de rouget à la crème de crustacées, médaillon de veau, entrecôte, crème brûlée composent cette carte avec une petite place pour le côté terroir avec la côte de taureau grillée ou le filet de daurade au beurre d’herbes et régulièrement la fameuse brandade nîmoise. A la carte, un repas complet (avec entrée, plat et dessert) tourne autour de 30  euros. Mais au déjeuner on peut s’en tirer pour 15 euros avec un menu également complet. Une brique à l’œuf à la tunisienne, une escalope de volailles sauce moutarde et potatoes et un millefeuille à la vanille composait le menu du jour.

C’est une clientèle voisine de l’aéroport qui vient régulièrement déjeuner chez Côté Sud ; les passagers de la dizaine de vols hebdomadaires font quelques haltes, des haltes qui pourraient être plus nombreuses puisque d’ici quelques mois l’aéroport Nîmes-Garons devrait compter des lignes supplémentaires.

Catherine UNAC unac@midilibre.com

Ouvert tous les jours à midi. Côté Sud, aéroport Nîmes-Arles-Camargue Menu complet : 15 euros. Carte. Plat à partir de 12 euros, entrée à partir de 10 euros et dessert à partir
de 6 euros. Service traiteur et organisation de fêtes.
Tél. : 04 66 70 49 40

cote sud.jpg

Commentaires

bonjour,
J'atterri demain à 13h30.
La cuisine sera t elle fermée,svp?
Merci,

Écrit par : daniel | 07/12/2013

Les commentaires sont fermés.