Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/12/2010

A Nîmes : l'exotisme éclectique Toka la porte

NOTE : BON. PRIX : PAS CHER.

Ouvert depuis 4 mois, ce restaurant livre quelques bonnes surprises

 

Toka La Porte fait partie de ces lieux qui suscitent la curiosité dès le seuil franchi, avec sa décoration d’objets africains hétéroclites et ses photos plutôt kitsch comme celle de Mariah Carey. C’est Hugues et Anne-Lise qui ont eu l’idée de cet établissement. Il est chorégraphe, elle est danseuse et tous les deux ont créé leur restaurant, animés d’une même passion pour la cuisine africaine et antillaise et d’une envie de conjuguer leurs talents artistiques. Ils organisent aussi des soirées chez des particuliers où danses et cuisine se complètent. « Nous préparons à domicile le repas et puis nous dansons ensuite pour les convives », explique Anne-Lise dans un large sourire.
Dans leur restaurant, Hugues s’inspire des cuisines antillaises, africaines, malgaches et réunionnaises et livre des recettes originales et délicieuses comme le poulet perroquet à l’avocat et à la figue; l’aoucha, des boulettes de viandes aux courgettes; le kedjenou, un plat africain de poulet à la plancha aux aubergines et aux courgettes... Les plats plus traditionnels figurent aussi sur la carte comme le boudin créole, le rougail ou les acras de morue. Dans l’assiette, l’aoucha tient ses promesses, le plat est exotique et plein de saveurs comme on l’espérait. Le dessert de banane plantin et de mandarines couronne ce repas entre Afrique et Antilles. Cette adresse pleine de bonnes surprises manquait juste d’une petite musique d’ambiance. Un minuscule détail dans ce lieu chaleureux où tous les objets sont d’ailleurs à vendre.


Catherine UNAC cunac@midilibre.com


Ouvert tous les jours midi et soir. Toka La Porte, 13 rue Littré, Nîmes. Sur place ou à emporter. Préparation de repas ou de soirées repas + danses à domicile. Plats à partir de 9,50 euros.

Tél. 06 13 64 22 56.

tokalaporte.jpg

Commentaires

vraiment extra, la cuisine et l'accueil.
Merci ! j'en parlerai ...

Écrit par : Dupre | 14/10/2011

Les commentaires sont fermés.