Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/12/2010

A Garons, le braconnier ouvre son côté corse

NOTE : BON. PRIX : RAISONNABLE.

Yves Ruffinatto du Braconnier, et son épouse Brigitte viennent d’ouvrir un excellent resto corse

cote corse.jpg


Yves Ruffinatto, le chef du Braconnier à Garons vient d’ouvrir avec son épouse Brigitte Côté Corse, juste à côté de son restaurant. Amateurs de charcuterie, de fromage et de spécialités culinaires de l’Île de Beauté, ils ont crée un lieu entièrement dédié à cette gastronomie et rénové de façon authentique par un compagnon du devoir charpentier. Jambons et saucissons sont suspendus aux poutres, une mortadelle “géante” et un jambon cru à la découpe siègent au milieu de la salle du restaurant. Sur des sièges confortables que l’on pourrait retrouver dans un pub irlandais et qui donne un esprit cosy à la pièce, on déguste une carte courte mais efficace. Plateau de charcuterie, côte de veau caramélisée au miel du maquis, civet de sanglier à la myrte et son aligot, loup ou daurade flambée, plateau de fromages et café gourmand. Du côté des boissons, les vins charpentés du sud de la Corse et d’Italie tiennent une bonne place et les bières de l’île (Serena, La Pietra...) n’ont pas été oubliées. Sans oublier le Corsicacola!
Le plateau de charcuterie suffit à rassasier les plus gourmands avec du lonzo, de la coppa, du saucisson, de la pancetta, le pâté de tête de cochon et la terrine aux figatellis faits maison. Le tout est judicieusement accompagné d’un excellent pain chaud craquant à la farine de châtaigne corse<TH>! Le café gourmand, dernier clin d’oeil à l’Île de Beauté avec son sorbet à la mandarine, sa délicieuse tarte tatin et la tartelette au chocolat rappelle le talent de cuisinier d’Yves Ruffinatto qui continue à offrir sa cuisine gastronomique au Braconnier. À essayer d’urgence.


Catherine UNAC cunac@midilibre.com


Tlj sauf lun soir et mar. Côté Corse, Chez Brijou, 39 Grand-Rue, Garons. De 18 euros à 27 euros le plat ou l’assiette.  Tél. 04 66 70 19 95.

Commentaires

a

Écrit par : a | 13/01/2011

La photo me donne l'eau à la bouche et alors que dire du sorbet mandarine!!!
une bonne adresse pour cet été merci

Écrit par : camping corse | 28/03/2011

Les commentaires sont fermés.