Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/10/2010

A Caissargues : déjeuner provençal aux Aubuns

NOTE : PAS MAL. PRIX : RAISONNABLE.

Sur la route de l’aéroport Nîmes-Garons, un jeune couple, Jean et Manon, vient de reprendre le restaurant


Roulés d’aubergines au jambon cru, suprême de poulet fermier sauce aux champignons et nage de fruits rouges. Ce menu de déjeuner c’est celui des Aubuns. L’hôtel-restaurant sur la route de l’aéroport à Caissargues, celui que beaucoup confondent avec Alexandre, parce qu’il est sur la même route.
Mais ici, pas de cuisine gastronomique. Jean et Manon, qui ont repris l’établissement il y a trois mois, travaillent des recettes provençales dans un souci de fraîcheur et au plus près des saveurs. Rien d’excentrique, ni de tarabiscoté, Jean qui est en cuisine, a développé une carte courte avec des recettes abordables pour tous les palais. Brandade de daurade, tagliatelles aux saint-jacques à la provençale, andouillette rôtie à la moutarde, panna cotta de fruits rouges ou crèmes brûlées.
Comme il fait encore beau, on déjeune au bord de la piscine le menu unique du midi ou les plats à la carte. La clientèle est habituée et pressée. Le service un peu monotone mais efficace. L’addition ne vous dépouille pas. Finalement on n’a pas grand-chose à redire de ce restaurant tenu avec la toute jeune passion de Jean et Manon. Tous les deux accueillants, animés par des projets raisonnés et un goût prononcé quand même pour la cuisine de "maman". A suivre.

 

 

Catherine UNAC cunac@midilibre.com


Du lundi au samedi midi et soir. Les Aubuns, route de Garons, Caissargues. Menu unique du midi : 15 euros.
Carte: plats autour de 19 euros.
Tél. 04 66 70 10 44.

Les commentaires sont fermés.