Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/10/2010

Uzès : Le meilleur de l'italie dans l'assiette du Zanelli

NOTE : BON. PRIX : RAISONNABLE.

C’est LA pizzeria d’Uzès, celle où l’on va pour ses plats préparés avec des produits venus directement d’Italie


Il n’est pas nécessaire d’être italien pour tenir un restaurant sur cette spécialité, il suffit parfois juste d’avoir le goût de la gastronomie et celui des autres. Ca tombe bien Éric Rinchand en est largement pourvu. Le patron du Zanelli offre une carte 100% italienne avec les saltimboccas, les antipasti, les linguini et tous ces plats chantants qui font la richesse de la cuisine italienne. La farine provient d’Italie, les sauces sont préparées au dernier moment et certaines régles de bases sont respectées comme de ne pas mélanger la viande avec les pâtes. Quelques entorses sont faites aux spécialités de la Botte : elles s’appellent linguines aux palourdes ou tagliatelles à la truffe (Eric travaille avec le syndicat des trufficulteurs du Gard lors de la fête annuelle de la truffe d’uzès).
En salle et en cuisine, l’équipe discrète est largement rodée aux rushs touristiques et aux clients exigeants. Résultat, il règne une ambiance estivale décontractée tout au long de l’année (le restaurant n’est fermé qu’en novembre) sur la petite placette à deux pas de la place aux Herbes.

Rien à redire du déjeuner: les antipasti classiques étaient délicieuses, la pizza aux quatre fromages appréciable avec sa pâte fine et l’accueil commerçant.


Catherine UNACcunac@midilibre.com


Du jeudi au lundi midi et soir. Le Zanelli, 3 rue Nicolas-Froment, Nîmes.  Plat du jour autour de 14 euros.

Pizzas à partir de 7,50 euros.  Tél. 04 66 03 01 93.

Commentaires

Je vais aller goûter.... Mais l'adresse ????? Vous avez bien dit UZès ????

Écrit par : Sylvia | 16/12/2010

Les commentaires sont fermés.