Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/10/2010

Nîmes : Simple douceur sucrée-salée

NOTE : BON. PRIX : RAISONNABLE

Passage des Marchands, une petite table aux plats délicats qui mélangent saveurs sucrées-salées


Voilà une toute petite adresse qui ne paie pas de mine, mais ne vous y fiez pas. Si le restaurant Simple douceur fait dans le discret -il est un peu dissimulé dans l’étroit passage des Marchands- et dans le modeste jusque dans son nom, il cache en revanche une cuisine créative et délicieusement élaborée. La petite ardoise annonce des émincés de porc au citron et caramel, un mijoté de dinde au brie et raisins secs ou encore un crumble de requin aux poires pochées. Les produits sortent de l’ordinaire, les combinaisons paraissent audacieuses et les plats réflechis. De quoi donner envie de s’asseoir sur les chaises un peu inconfortables du patio. On jette un œil sur la carte qui propose aussi des salades aux intitulés amusants : salade caractérielle, week-end à Rome. Mais le choix s’arrête sur cette alléchante ardoise du jour.

La tarte aux moules et à l’aneth réussit à étonner en dépit de son apparente simplicité, tout comme le clafoutis au chèvre et petits pois servi comme un flan couronne. L’émincé de dinde au brie surprend gentiment le palais qui se délecte d’une délicieuse purée de brocolis et de pâtes assez simples.
Le service qui n’a pas manqué d’efforts, amène une addition riquiqui. Bravo à Nelly qui, à 24 ans à peine, propose une cuisine pleine de promesses.


Catherine UNAC cunac@midilibre.com


Du mardi au samedi midi. Simple douceur, 7 passage des Marchands, Nîmes. Menus à 13,80 euros ou complet à 16,80 euros.

Tél. 04 66 21 05 11.

Les commentaires sont fermés.