Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/06/2010

Nîmes : Plaisirs gourmands orientaux à L'Epicurien

NOTE : BON. PRIX : RAISONNABLE


Une belle carte et un service agréable dans un petit cocon reposant au cœur de la ville

D’abord il y a le cadre: un patio renaissance au cœur de l’Îlot Littré, un cocon reposant et calme. Puis, il y a la carte : concise, orientale beaucoup. Enfin, le service souriant, agréable, presque amical. «On aime gâter les clients», insiste Kébira Khadre-Elbas. La maîtresse des lieux offre une cuisine sincère, généreuse, exigeante et, détail essentiel: délicieuse. Sans trahir la gastronomie marocaine: les plats sont épicés comme il faut, les produits viennent en grande partie des halles (certains sont hallal) et ils sont servis dans des jolis plats à tajines. Pas dans de vilaines vaisselles "touristiquement correctes" (car ici on n’est pas tombé dans le piège du folklore).
La petite assiette de l’entrée propose des kémias (pois chiches, carottes…) et une brick. Une assiette suffisante car le couscous qui suit est assez copieux. Merguez et kefta (boulettes de viandes) l’accompagnent. Vraiment bon, mais on lorgne dans le plat de la voisine, un tajine de poulet aux olives et citrons confits qui a l’air plus que bon, avec sa petite semoule de couscous sucrée-salée aux amandes.
Rassasiés, on fait l’impasse sur le dessert même si la soupe de pêche et perle de melon au gingembre frais et la brochette de fruits et son petit pot tout chocolat nous font de l’œil. Si, si…


Catherine UNAC cunac@midilibre.com


Du mar au sam midi et soir. ’Épicurien, 16 lace André-Malraux, Nîmes.
Grande salade +dessert 9,50 euros, plat du jour : 11 euros. Menus : 12 euros et 13 euros. tél. 04 66 67 53 50.

Les commentaires sont fermés.