Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/06/2010

Saint-Hilaire d'Ozilhan : flot de nature à L'huître et la vigne

NOTE : BON. PRIX RAISONNABLE.

Un endroit original pour manger des coquillages sur le pouce


L’Huître et la vigne est une petite perle dans le paysage gastronomique. C’est l’idée d’une écaillère passionnée et d’un ingénieur reconverti vigneron, de faire venir la mer jusqu’à la terre. Un endroit rare où les coquillages se dégustent devant une mer de vignes.
Anne-Sophie et Benoît ont fait du mazet qu’ils ont acheté il y a cinq ans, un petit nid douillet où ils accueillent, sur réservation, une clientèle en quête d’une gastronomie hors norme et d’un lieu atypique. Anne-Sophie ouvre les huîtres, les oursins, cuit le homard, prépare les marinades de poulpe, le caviar d’aubergine ou la brandade. Benoît sert en terrasse, sous la tonnelle, ou l’hiver dans les petites pièces "cosy" et réchauffées par la cheminée. La vigne est à perte de vue. Le mistral fait onduler la toile qui fait de l’ombre aux tables et aux chaises tressées et donne des airs de Toscane au paysage baigné de lumière.
Dans le large plat chargé d’huîtres, de crevettes, de tourteaux, de petits pots et de verrines de marinades, le repas est là, prêt à être cassé, gobé, tartiné et arrosé du vin rosé frais de l’exploitation, le Marie-Charlotte.
Anne-Sophie regarde de loin d’un œil inquiet, « je veux que les gens repartent avec le sourire».
Une expérience gastronomique, champêtre, charnelle et définitivement authentique.
Catherine UNAC cunac@midiloisirs@midilibre.com

 


Sur réservation. L’Huître et la vigne, 1 route de Saint-Hilaire, Peyre-Plantade D792, Saint-Hilaire-d’Ozilhan. Plateau de fruits de mer à partir de 25 euros. Également à emporter. Tél. 06 08 05 63 57.

Commentaires

NUL surtout ne perdez pas votre temps dans cet endroit
Seul le cadre est agreable, pour le reste 0 et meme double O

Écrit par : Durand Michel | 27/07/2010

Pas du tout d'accord avec Durand Michel. Les produits étaient excellent et l'accueil chaleureux.

Écrit par : Néel Christian | 03/09/2010

Je n'ai jamais été aussi mal accueilli dans un resto.
Sous prétexte que nous avions 1/4h d'avance, nous avons été reçus comme des malpropres, à la limite de l'insulte.
Nous avons fini par décider de partir sans manger, malgré le chemin que nous avions fait pour arriver là.

Écrit par : DE WOOT Frédéric | 01/10/2010

Ce message s'adresse à Monsieur DE WOOD de la part la gerante de l'huitre et la vigne:
Bonsoir Monsieur,
Dois je vous rappeler le beaba des regles de politesses.. et si vous le souhaitez, je peux vous rappeller les faits. Petit Bemol: M'autoriseriez vous à entrer dans votre maison ou votre jardin quant la porte est fermée ? Quel serait votre reaction? Quant au 1/4 d'heure, rajoutez une 1/2 heure et vous serez dans le vrai ... D'autant que je venais de vous informer par téléphone qu'il etait trop tot,que la barriere etait fermée, que nous étions en train de mettre en place et que je ne pouvais vous recevoir tout de suite. Je ne savais pas encore que vos amis s'étaient deja permis d'entrer ...
Merci pour votre délicieux comportement.

Écrit par : anne-sophie | 16/10/2010

SI VOUS AIMEZ MANGER DES TAPAS FAITES CHEZ METRO DANS UN CADRE CERTES SYMPA A 12 EUROS LES 3, PRENDRE UN COUP DE MASSUE EN PRENANT DS HUITRES , OUI VOUS POUVEZ RESERVER MAIS ATTENTION AU COUP DE BAMBOU ET LA CERISE SUR LE GATEAU CE SONT CES DEUX LASCARS QUI SE CROIENT MAIS OU ???? ALORS QU ILS SONT SIMPLEMENT DANS DES VIGNES AU BORD DE LA ROUTE .

Écrit par : LAFONT | 26/07/2012

Les commentaires sont fermés.