Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/06/2010

Arles : La mûle blanche, une table généreuse

NOTE : BON.  PRIX : RAISONNABLE.

Juste en face de l’espace Van-Gogh, un restaurant qui fait le bonheur des Arlésiens et des touristes depuis bientôt 16 ans.


De ces voyages réguliers dans l’océan Indien, il a ramené des recettes exotiques et un flegme tout insulaire. De son enfance arlésienne, il a conservé un goût pour les plats familiaux et l’accent de Provence. La cinquantaine hâlée, Serge Rolin propose une cuisine de bistrot méditerranéenne, un peu africaine et asiatique aussi, dans son restaurant La mule blanche en face de l’espace Van-Gogh. Jugez plutôt : roulé d’agneau, tellines de Beauduc, charlotte au chèvre et ricotta, filet de bœuf, brochettes, côtelettes d’agneau des Alpilles, poissons grillés, yassa de poulet.
D’ici quelques jours, Serge fera des blancs de poulets, de petits rognons de lapins ou encore des saint-jacques à la plancha.
Sur les petites tables en bois ombragées de jolis parasols rouges, le déjeuner peut commencer. On est agréablement surpris par l’entrée de charlotte chèvre ricotta, servi dans une sorte d’aumônière de courgette et accompagnée d’une sauce tomate fraîche et de chips de betterave. Le magret au miel n’est pas mal non plus avec son gratin de patates douces. Enfin la faisselle de fruits rouges est bien entourée de framboises, de groseilles et de fraises.
De cette table généreuse, on retiendra les plats joliment mis en scène et le service alerte et souriant.


Catherine UNAC cunac@midilibre.com


Ouvert tous les jours midi et soir sauf  le dimanche. La Mûle blanche, 9 rue Président-Wilson, Arles. Plat du jour : 10 euros,12 euros, menu : 14,50 euros. Tél. 04 90 93 98 54.

Les commentaires sont fermés.