Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/03/2010

Nîmes : toute la Réunion au Paille en queue

NOTE : PAS MAL. PRIX : RAISONNABLE.

Un nouveau restaurant réunionnais au centre-ville de Nîmes

LEPAILLE.jpg

Mathieu a donné à son restaurant le nom de paille en queue, l’oiseau emblême de l’île de la Réunion. Depuis quelques semaines à peine, avec sa mère, ils proposent la cuisine de leur pays. Avec ses larges yeux bleus et son allure flegmatique, il propose tous les plats traditionnels de l’archipel de l’océan indien : cari, chouchous, bouchons et autres achards.
Dans une salle à la décoration spartiate et kitsch, on est servi sur de petites tables en toile cirée aux couleurs de la Réunion. Des sets de table de photos de l’île couronnent le tout. On essaie de ne pas s’arrêter sur ce dressage de table d’un goût particulier pour se concentrer sur la carte ma foi assez alléchante.
Les samoussas, on connaît. Pas de mauvaise surprise, ils sont délicieux, tout comme les bouchons, ces petits raviolis à la viande de porc d'origine chinoise. Avec ça, des légumes frits, épicés et citronnés s’accomodent assez bien. Ils sentent bon le curcuma.
En revanche, mention bof pour le porc au massalé (un mélange d’épices inspiré de la cuisine indienne) avec du riz et des lentilles. Enfin, ce sera salade de fruits frais à la mangue, à l’ananas. Un tout petit peu cher pour 17 euros. En repartant, on a envie de lancer un "bon courage !" à cet établissement qui débute et aussi de recommander de sourire plus... fréquemment.


Catherine UNAC cunac@midilibre.com


Tlj sauf le lundi. Le paille en queue, 2, rue de L’école-Vieille, Nîmes. 15 euros, 17 euros. Carte. Plats à emporter. Tél. 04 66 21 84 85.

On a aimé : les bouchons et les samoussas.

On a moins aimé : l'accueil et la décoration ultra kitsch.

Commentaires

restaurant qui pote bien son mon, le bon pesonnes, le cadres et ambuances tres bien surtout pou a féria,avec des gens qui danses dehors, les menus tres biens, niveau prix sa va....
mreci pour le restaurant reunionnais a nimes sa fait tres pleisirs pour nous les reunionnais avoir un si belles restaurant a nimes. invites les gens a venir mangé dans ce restaurant

Écrit par : bouclier | 15/06/2010

a combien faites vous les samoussas

Écrit par : mestre | 23/01/2011

Les commentaires sont fermés.