Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/12/2009

Vauvert : cuisine de Camargue à La Broussaillande

NOTE : PAS MAL, PRIX : RAISONNABLE

Ambiance provençale et cuisine qui fait la part belle aux taureaux de Camargue.

RESTObrouss.jpg


La cuisine de Floréal Caballé fait les yeux doux à la Camargue. Avec son chevroux fondu sur des betteraves et agrémenté de petits feuilletés en forme de corne, le chef pique droit dans la culture camarguaise. « Cette entrée ressemble à un trident. C’est un clin d’œil», raconte Floréal, originaire de Saint-Gilles. On continue à cligner de l’œil au folklore local avec la gardianne de toros, préparée avec du taureau de manade AOC, et le pavé de toro. Durant les fêtes votives - les arènes ne sont pas loin- c’est rouille sétoise et paellas.
Dans cette charmante bâtisse au charme désuet et à la décoration exclusivement provençale, une belle part est aussi faite aux vins locaux. La cave de Vauvert produit depuis quelques années d’excellents costières dont la miravine, le noble gress, ou le perle du gress, un rosé très fruité.
On choisit donc l’entrée au chèvre fondu et aux betteraves chaudes puis on enchaîne sur le croquet de porc, une spécialité du chef. Il s’agit d’un croquant aux pieds, jarret et joue de porc, mêlé à une semoule spéciale et des lardons. Le tout pané et accompagné de pâtes, de légumes et d’un flan aux cèpes. Si la recette est délicieuse et originale, le plat s’avère un peu "estoufadou" comme on dit dans la région. Le repas se termine par une crème brûlée. Un déjeuner terroir qui tient au corps.


Catherine UNAC cunac@midilibre.com


Du lun au sam midi et soir. Le soir sur réservation.  La Broussaillande, 319 rue des Capitaines, Vauvert. 18 euros,  25 euros, 30 euros.

Tél. 04 66 84 74 68.

Commentaires

Stage de cuisine de Camargue

Dans le cadre du Festival les SUDS, à ARLES, festival de musique du monde nous organisons des stages de cuisine de Camargue avec le chef Roger Merlin le 14, 15 et 16 juilllet.
Pour plus d'informations ou vous inscrire :
www.suds-arles.com ou le 04 90 96 06 27

Écrit par : SUDS, à ARLES | 17/06/2010

j'ador

Écrit par : dcb; | 02/04/2012

Les commentaires sont fermés.