Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/12/2009

Nîmes : les pâtes maison de Piazza Papa

Note : correct, prix : pas cher

Un deuxième restaurant à Nîmes

RESTOpiazza.jpg


Voilà une nouvelle adresse pratique. Piazza Papa a ouvert un second établissement à Nîmes - le premier existe depuis longtemps avenue Amiral-Courbet - complexe Nemausa au pied de la piscine municipale. Outre la facilité pour se garer et la rapidité à laquelle on peut manger, Piazza Papa fait partie de ces petites chaînes (11 restaurants existent dans tout le Sud) qui mettent un point d’honneur à servir du fait maison et du frais. Vus donc dans les cuisines les sauces et pâtes préparées du jour, les pains chauds tout juste sortis du four et une ribambelle de desserts préparés le matin même. Armand Bonnemort, responsable des exploitations, 40 ans, quatorze ans de métier au sein du groupe, veille au grain depuis l’ouverture. Il lance le nouvel établissement dont le concept est exactement le même qu’au boulevard Amiral-Courbet. Pizzas, pâtes, magrets, grandes salades et les spécialités, carpaccios de bœuf et saltimbocca sont à la carte. En revanche, ici pas de plat du jour.
L’entrée, une salade de tomates, mozzarella et pâtes tout comme la pizza étaient correctes, sans mauvaises surprises. Voilà, peut-être l’avantage de Piazza papa, c’est que l’on y va parce qu’on sait que l’on ne risque pas d’être déçus. Les carbonaras ont la mine de carbonaras, les pizzas ont le goût de pizzas et le tiramisu ressemble à un vrai dessert italien.
Un seul bémol : la décoration intérieure cheap et pas franchement moderne. Tant pis, on peut toujours déjeuner dehors sur l’agréable terrasse.


Catherine UNAC

cunac@midilibre.com


7/7 midi et soir. Piazza Papa, piscine Nemausa, av. de La Bouvine, Nîmes. 10,80 euros, 13,80 euros. T. 04 66 67 09 39.

On a aimé : l'esprit fait maison, les pizzas qui ont un vrai goût d'italie.

On a moins aimé : la décoration cheap et pas franchement moderne.  

Commentaires

PIAZZAPAPA , c'est trop sympa!
Du beau, du bon, de la bonne humeur !
C'est çà le bonheur ...
Intérieur ou extérieur
Les papilles s'émoustillent
Et les soucis partent en vrille!!!!
Essayez! Vous verrez,
Et vous y reviendrez.
cricri

Écrit par : mamdolores | 14/06/2011

Bonjour, cet article est tout simplement génial. Ca part directement dans les favoris.

Écrit par : devis baie vitrée | 27/06/2014

Les commentaires sont fermés.